Visiter les vignes du Château de Crouseilles


Découvrir la Cave de Crouseilles

La Cave de Crouseilles est un domaine viticole français qui existe depuis le XIXe siècle. Elle est située au sommet d’une colline, entourée de vignes et offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Les visiteurs peuvent visiter les vignobles pour apprendre comment les raisins sont cultivés et récoltés avant de déguster des vins issus de cépages différents, le principal étant le Tannat. La cave accueille également des cours de dégustation de vin pour ceux qui souhaitent affiner leur palais ou simplement déguster un verre de vin entre amis.

Visites et dégustations de la Cave de Crouseilles

Différentes animations sont proposées pour se plonger au cœur du vignoble, rencontrer les vignerons et déguster la gamme de vin. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire de Crouseilles, son terroir et les détails de la fabrication des vins. Une boutique est accessible en fin de visite pour repartir avec quelques bouteilles pour vous replonger dans votre visite et votre voyage !

Le Château de Crouseilles est labellisé « Tourisme & Handicaps » pour les handicaps moteur et auditif afin de rendre l’espace le plus accessible possible néanmoins il est difficile d’aménager les lieux de productions ainsi que les vignes mais un parcours spécifique peut être proposé sur demande.

Une visite guidée en hélicoptère du vignoble est possible pour passer une journée inoubliable au-dessus du sol ! Profitez d’une vue aérienne des vignobles de Crouseilles en hélicoptère, avec dégustation de vins et déjeuner.

Se promener dans le vignoble du Château de Crouseilles

Promenade dans le vignoble

Découvrez les paysages époustouflants autour du Châteaux de Crouseilles à travers les trois parcours de randonnées, deux pédestres et une en cyclotourisme :

  1. Une randonnée accessible à toutes et à tous de 2,5km pour une durée de 45min environ vous permet de faire le tour de la propriété et apprécier les vignes et le Château.
  2. Une randonnée un peu plus longue (5km, environ 1h20) vous plonge dans l’histoire de la région et de l’ancienne ligne de chemin de fer reliant Lembeye à Pau.
  3. Le parcours cyclotouriste sur 48km (comptez 4h) vous emmènera sur les routes de campagne à la découverte des vignobles, villages, châteaux et églises régionaux.

Un parcours artistique, les « 7 Folies de Crouseilles », est également implanté autour du Château et accessible toute l’année librement et gratuitement ou à travers une visite guidée pour apprendre tous les secrets de cette œuvre.

Passionné de vin, d’histoire ou de nature, la Cave de Crouseilles est un excellent lieu à visiter pour la dégustation de vins, les promenades dans les vignes et les randonnées. Que vous cherchiez à vous détendre ou à être actif, ce vignoble a ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *