À la découverte des parcs de loisirs du Béarn

Découvrez les merveilles du Bearn

Visiter des parcs à thème est l’un des meilleurs moyens pour se rapprocher de la nature tout en s’amusant. Aussi, cela permet de découvrir de nouveaux lieux et revivre les temps d’une époque passée. Le Béarn, dans le département des Pyrénées, est une région riche en lieux éco-touristiques où des parcs d’attractions vous immergeront dans la culture locale. Dans cette région du Béarn, vous découvrirez des lieux insolites et des espaces récréatifs pour vous évader. Tour d’horizon des parcs d’attractions incontournables aux alentours de Pau.

Le lac de Baudreix

Le village de Baudreix, situé entre Pau et Béarn, vous apporte la plage en pleine montagne. Le lac de Baudreix appelle à la détente et aux mêmes plaisirs que les loisirs des littoraux côtiers. En solitaire, en famille on en petit groupe d’amis, venez vous délecter des divertissements proposés. Baignade, toboggan, balade sur le sable, et même water jump font de ce lieu une escale de premier choix lors de votre visite dans ce parc de loisirs du Béarn.

En dehors de ces divertissements nautiques, il est également proposé des randonnées pour les amoureux de balades et de découverte de la faune sauvage. Ce sera pour vous un réel délice d’emprunter les sentiers balisés du pays de Nay. Également, vous y trouverez des divertissements et jeux sur place comme des aires de pique-nique, des courts de tennis et un parc de loisirs pour enfants.

Profiter des Pyrénées avec un séjour au Bearn

Exotic Park

L’Exotic park lescar est un parc zoologique qui s’étend sur près de 2 hectares, installé en face du lac des Carolins. L’une des pièces maîtresses des parcs d’attractions Béarn, ce parc exotique appartient à la base de loisirs Pau. Le parcours extérieur aménagé vous conduira à la découverte d’animaux exotiques venus de tous les coins de la planète.

Vous y découvrirez, par exemple, des grues, des flamants roses, mais aussi des animaux des climats chauds comme les lamas et les wallabies. N’oubliez surtout pas de visiter le vivarium d’une superficie de 500 m2 où vous pourrez rencontrer, à l’état sauvage, de grands primates et des reptiles.

C’est un magnifique parc pour les passionnés de la nature et des animaux. Le parcours, très pédagogique, vous renseigne sur les conditions naturelles de vie des animaux. Vous aurez même l’occasion de leur donner à manger.

L’expérience Béarn

L’expérience Béarn Monfort vous propose, dans un magnifique cadre sur les abords du gave d’Oloron, toute une panoplie d’activités. Atouts majeurs des parcs de loisirs de la région Béarnaise, ces activités sont accessibles en groupe, en famille ou entre amis, et disponibles pour tous les âges.

Les activités terrestres proposées vous donneront un maximum de sensations fortes. Accrobranches, paintball, tyrolienne suspendue en haut du gave et chasse au trésor vous garantiront d’inoubliables moments passés avec votre groupe. Également sont proposés du canyoning sur le gave d’Oloron et des randonnées en pleine nature au cœur du Béarn. Pour votre sécurité, des guides professionnels sont chargés de l’encadrement des activités.

Enfin, il vous sera proposé sur place des tables de pique-nique, un snack bar avec terrasse, douches et vestiaires. Les conditions pour participer sont assez simples :

  • Réservation à l’avance de la participation aux activités avec paiement en ligne ;
  • strict respect des gestes barrières, dont le port du masque et la distanciation ; les masques vous seront fournis pour le transport ;
  • disponibilité des places dans la limite de la capacité des bus.

Le Bearn offre des séjours agréables pour tous

Les Ô Kiri

Depuis près de deux décennies, la base de loisirs Ô Kiri accueille vacanciers et locaux sur le site naturel d’un lac de gravière. Le site offre une splendide vue sur les Pyrénées. Vous y découvrirez des toboggans secs comme aquatiques et un nouveau concept de téléski, le cable park. Aussi, Ô kiri vous propose la découverte de la faune jouxtant le gave de Pau.

À travers un parcours pédestre, également doté d’une piste cyclable, venez plonger au cœur d’un parc naturel. Enfin, depuis près de 5 ans, la base de loisir les Ô kiri dispose d’aire de water jump pour les férus de sensations extrêmes.

Les Ô Kiri vous proposent, en outre, un restaurant exquis donnant aussi une vue sur les Pyrénées. Vous pourrez y déguster des spécialités locales près votre baignade. Le comble de la séduction est que vous aurez la possibilité d’y séjourner, car la base de loisir est dotée de mobiles homes et chalets certifiés 4 étoiles.

En somme, il existe une multitude de parcs d’attractions dans le Béarn. Cette région est un magnifique lieu pour la détente et les loisirs en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *