Où louer un garde meuble à Pau ?


location d'un box dans la ville de pau orthez sud

Les unités de stockage peuvent être un excellent moyen de conserver vos affaires en sécurité et en bon état. Et dans la commune et l’agglomération de Pau, les gardes meubles sont présents aussi pour vous aider à gérer vos affaires, que vous soyez une entreprise en recherche d’espace ou d’un particulier préparant son déménagement la solution de louer un espace de stockage est certainement l’une des plus économique pour vous ! Nous allons vous dire dans quel quartier de la ville de Pau il est possible de louer un garde meuble et pourquoi cela va vous faire faire des économies à long termes.

Quels sont les quartiers où louer une unité de stockage dans Pau ?

Bien que les zones de la ville ne soient pas toutes égales en termes de prix, il est certain que plus l’endroit implique un transport en voiture ou un déplacement à pieds du centre-ville, et plus le coût sera bas. Évidemment, les prix à payer pour louer un garde meuble varient selon la taille de l’unité choisie.

Les rues de Pau sont bordées de verdure luxuriante, ce qui donne à la ville une impression de légèreté. Plus de 350 hectares de terrain sont consacrés à des parcs et jardins paysagers dans toute la ville ! Les quartiers ont leur propre ambiance que vous pouvez découvrir à pied si vous le souhaitez – chacun a ses écoles, ses commodités, ses magasins sans oublier bien entendu ses services de stockage avec boxes.

Les unités de stockage à Pedeutour

Le quartier de Pedeutour est situé dans le nord-ouest de Pau, c’est un quartier très bien desservi et très pratique pour les citoyens qui doivent se rendre au centre ville mais également pour ceux qui travaillent dans les entreprises à proximité. Les professionnels se trouvent juste à côté de toulouse-ponton et du quartier des minimes, qui sont l’un des plus connus de Pau, il est donc déjà bien intégré et très bien desservi par les transports en commun et continue à se développer au fil des ans.

Louer un garde meuble dans le quartier Dufau-Tourasse-Saragosse

Le quartier du quartier Dufau-Tourasse-Saragosse est toujours en pleine croissance. En effet, ce qui fait son attrait, c’est qu’il s’agit d’un quartier très bien situé entre les deux principaux sites industriels de la ville, qui sont le quartier Laënnec et celui du ponton. Le secteur est particulièrement apprécié des entreprises en recherche d’espace de stockage à louer pour leurs réserves et/ou chariots élévateurs.

Trouver un box dans le centre ville de Pau

Pau, ville d’art et d’histoire, abrite un important patrimoine architectural qui fait de son centre-ville un secteur préférentiel pour les visiteurs, on y retrouve :

  • un château du 12e siècle,
  • le parlement de Navarre,
  • la maison natale de Bernadotte,
  • l’hôtel de Gassion,
  • le palais des Pyrénées
  • la cathédrale Notre-Dame

Et comme dans beaucoup de centres villes en France, il est difficile de trouver de grands espaces de stockage. Pourtant il existe des solutions, notamment dans d’ancien bâtiment qui sont entièrement rénover pour accueillir des box de stockage.

Les locations dans le quartier de Trespoey

A l’est du centre-ville, on aime le quartier Trespoey pour son environnement qui offre une vue imprenable sur les Pyrénées. Il est calme et se compose d’immeubles collectifs mais aussi d’autres beaux bâtiments dotés de jardins et d’appartements. Il est facilement accessible en transports en communs, avec les lignes B du tramway et aussi le bus, ainsi que par la route qui passe près de son entrée.

Il existe bien des loueurs d’unités de stockage dans le quartier de Trespoey à Pau.

Le quartier du XIV juillet

Plus au sud du centre historique de la ville, le quartier du 14 juillet séduit par son ambiance de village. La vie à pied y est rendue possible par la présence de nombreux services et commerces de proximité, ainsi que par le réseau de transport en commun qui permet de rejoindre le centre sur l’autre rive en quelques minutes.

Il est possible de louer un box dans le quartier du XIV juillet en passant par des annonces de particuliers qui louent des caves de résidences.

Réaliser des économies tout en ayant un espace supplémentaire de stockage à Pau

Lorsque vous êtes en plein déménagement, vous n’avez pas à vous soucier de payer un loyer supplémentaire pour deux maisons. Avec un garde de meuble, vous pouvez disposer d’un espace supplémentaire à proximité de votre domicile, facilement accessible et sécurisé. De nombreuses personnes utilisent cet espace supplémentaire pour stocker les vêtements d’hiver ou d’autres articles saisonniers, dans le Pays de Morlaas, il ne faut pas oublier que nous sommes à proximité des montagnes et de plusieurs massifs importants des Pyrénées. Les skieurs apprécient avoir leur propre matériel et l’unité de stockage est une merveilleuse solution pour y placer les ski, les bâtons, les raquettes, les combinaisons, les après-ski, les pneus neige pour la loi montagne et l’ensemble des accessoires, matériaux et équipements utiles pour la saison d’hiver en altitude.

Le garde meuble permet de faire de belles économies puisqu’il évite à l’utilisateur de renouveler son matériel à chaque saison. De même, si le skieur souhaite vendre son équipement, il peut le stocker sans que cela le dérange chez lui.

C’est la même chose pour les équipementiers qui renouvellent le matériel, louer de beaux volumes permettent de stoker les affaires de randonnées en été et l’équipement de location pour la montagne pendant l’hiver.